Première journée en maternité
Arrivée avec un peu d’avance de peur de ne pas trouver la maternité dans ce si grand hopital parisien, je me suis présentée à la cadre référente en néonat qui m’a gentiment reçu avant sa réunion du lundi matin.
Elle m’a présenté à une auxiliaire de puériculture au 3eme étage et me voilà dans le bain !
Je suis allée me changer dans ce que l’on peut appeler un placard à balais tout pleins de moutons !Un casier de la taille d’une boite aux lettres donc les sacs dans le poste des soins.
J’avais l’impression d’être un éléphant dans un magasin de porcelaines !
Elle a été adorable, on a donné le bain à une petite de J1 pour la première fois avec sa maman, moi un peu en retrait histoire de connaître les protocoles du service.
Je me sentais à l’aise avec les parents mais n’osant pas encore trop parler : c’est mon premier jour quand même !
Puis on a montré à une grand-mère comment changer et habiller sa petite fille car la maman était fatiguée, et « mamie » pas très attentive, le bébé était au bord de la paillasse et la mamie retournée !
J’ai ensuite changé de service, ou je serai pour la semaine (du soir !), avec donc une autre équipe (dommage celle du matin me plaisait bien).L’après midi , il y a juste une AP et une infirmière et une AP dite « volante », elles font la tournée des chambres pour les mises au sein…
J’ai gardé une petite dans le poste de soins qui dormait comme un ange, alors à part la regarder…
Et puis, on a fait le test de Guthrie sur un petit qui me semblait bien grand et épais pour son âge ; normal il avait déjà un mois et une semaine, j’ai donc demandé pourquoi il était encore en mater, et en fait la maman âgée de 15ans se voyait retirer son petit bout pour le placer en famille d’accueil.
A 16h l’AP m’a dit que ma journée était finie et que demain les choses sérieuses allaient commencer !
Va falloir que je révise !
Bonne soirée
lundi 16 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
première journée déjà très interessante a demain alors lol Elodie (lodilyne)
Waouw. Dis donc, tu vas en avoir des choses à m'apprendre ! ;-)
Bises
yas
Enregistrer un commentaire